Comment télécharger et réparer bootvhd.dll?

Parfois, le système Windows affiche des messages d'erreur concernant des fichiers bootvhd.dll corrompus ou manquants. De telles situations peuvent se produire, par exemple, lors d’un processus d’installation de logiciel. Chaque logiciel nécessite certaines ressources, bibliothèques et données source pour fonctionner correctement. Un fichier corrompu ou inexistant bootvhd.dll peut donc avoir une incidence sur l'exécution du processus démarré.

fichier bootvhd.dll Boot Environment VHD Library. Le fichier a été développé par pour une utilisation avec le logiciel software. Vous trouverez ici des informations détaillées sur le fichier et des instructions sur la marche à suivre en cas d’erreurs liées à bootvhd.dll sur votre appareil. Vous pouvez également télécharger un fichier bootvhd.dll compatible avec les périphériques Windows 10 qui vous permettra (très probablement) de résoudre le problème.

For Windows Compatible avec: Windows 10

Informations sur le fichier

Informations générales
Nom du fichier bootvhd.dll
Extension de fichier DLL
Description Boot Environment VHD Library
Logiciel
Programme Microsoft® Windows® Operating System
Auteur Microsoft Corporation
Détails
Type MIME application/octet-stream
Type de fichier Executable application
Système Windows NT 32-bit
Droits d'auteur © Microsoft Corporation. All rights reserved.
Jeu de caractères Unicode
Langue codée English (U.S.)
bootvhd.dll

Problèmes les plus courants liés aux fichiers bootvhd.dll

Il existe différents types d’erreurs liées au fichier bootvhd.dll. bootvhd.dll le fichier peut se trouver dans le mauvais répertoire sur votre appareil, peut ne pas être présent dans le système, ou peut être infecté par un logiciel malveillant et donc ne pas fonctionner correctement. Vous trouverez ci-dessous une liste des messages d'erreur les plus courants liés au fichier bootvhd.dll. Si vous en rencontrez un (voir une liste similaire), veuillez considérer les suggestions suivantes.

  • bootvhd.dll est corrompu
  • bootvhd.dll est introuvable.
  • Erreur d'exécution - bootvhd.dll
  • erreur de fichier bootvhd.dll
  • Le fichier bootvhd.dll ne peut pas être chargé. Le module n'a pas été trouvé
  • impossible d'enregistrer le fichier bootvhd.dll:
  • Impossible de charger le fichier bootvhd.dll
  • le fichier bootvhd.dll n'existe pas

bootvhd.dll

Error

L'application n'a pas pu être démarrée car le fichier bootvhd.dll est manquant. Réinstallez l'application pour résoudre le problème.

OK

Les problèmes liés à bootvhd.dll peuvent être traités de différentes manières. Certaines méthodes sont destinées uniquement aux utilisateurs avancés. Si vous n’avez pas confiance en vos compétences, nous vous conseillons de consulter un spécialiste. Les erreurs de fichier de réparation bootvhd.dll doivent être abordées avec la plus grande prudence, car toute erreur peut entraîner un système instable ou ne fonctionnant pas correctement. Si vous avez les compétences nécessaires, veuillez continuer.

Comment corriger les erreurs bootvhd.dll en quelques étapes seulement?

les erreurs de fichier bootvhd.dll peuvent être provoquées par divers facteurs. Il est donc avantageux de les réparer en utilisant différentes méthodes.

Étape 1: Recherchez sur tout ordinateur des logiciels malveillants.

Virus Scan

Les fichiers Windows sont généralement attaqués par des logiciels malveillants qui les empêchent de fonctionner correctement. La première étape de la résolution des problèmes liés au fichier bootvhd.dll ou à tout autre fichier système Windows consiste à rechercher sur le système des logiciels malveillants à l'aide d'un outil antivirus.

Si, par hasard, aucun logiciel antivirus n'est encore installé sur votre système, vous devez le faire immédiatement. Un système non protégé est non seulement une source d’erreurs dans les fichiers, mais, plus important encore, rend votre système vulnérable à de nombreux dangers. Si vous ne savez pas quel antivirus choisir, consultez cet article Wikipedia - comparaison de logiciels antivirus.

Étape 2: mettez à jour votre système et vos pilotes.

Windows Update

L'installation de correctifs et de mises à jour Microsoft Windows pertinents peut résoudre vos problèmes liés au fichier bootvhd.dll. Utilisez un outil Windows dédié pour effectuer la mise à jour.

  1. Accédez au menu Windows "Démarrer".
  2. saisissez "Windows Update" dans le champ de recherche.
  3. Choisissez le programme logiciel approprié (le nom peut varier en fonction de la version de votre système)
  4. Vérifiez si votre système est à jour. Si des mises à jour non appliquées sont répertoriées, installez-les immédiatement.
  5. une fois la mise à jour effectuée, redémarrez votre ordinateur afin de terminer le processus.

En plus de la mise à jour du système, il est recommandé d'installer les derniers pilotes de périphérique, car ceux-ci peuvent influer sur le bon fonctionnement de bootvhd.dll ou d'autres fichiers système. Pour ce faire, accédez au site Web de votre ordinateur ou du fabricant de votre périphérique où vous trouverez des informations sur les dernières mises à jour de pilotes.

Étape 3: utiliser l'outil de vérification des fichiers système (SFC)

System File Checker

Le Vérificateur de fichiers système est un outil Microsoft Windows. Comme son nom l'indique, l'outil est utilisé pour identifier et traiter les erreurs liées au fichier système, y compris celles associées au fichier (NOMFICHIER). Une fois qu'une erreur liée au fichier %fileextension% a été découverte, le programme tente de remplacer automatiquement le fichier bootvhd.dll par une version correctement opérationnelle. Pour utiliser l'outil:

  1. Accédez au menu Windows "Démarrer".
  2. saisissez "cmd" dans le champ de recherche.
  3. localisez le résultat "Invite de commandes" - ne l'exécutez pas encore:
  4. Cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option "Exécuter en tant qu'administrateur".
  5. tapez "sfc / scannow" dans l'invite de la console pour démarrer le programme et suivez les instructions.

Étape 4: Restauration du système Windows

Windows Recovery

Une autre approche consiste à restaurer le système à son état précédent, avant que l’erreur de fichier bootvhd.dll ne se produise. Pour restaurer votre système, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Accédez au menu Windows "Démarrer".
  2. saisissez "Restauration du système" dans le champ de recherche.
  3. démarrez l'outil de restauration du système. Son nom peut varier en fonction de la version du système.
  4. L'application vous guidera tout au long du processus - lisez attentivement les messages.
  5. Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur.

Si toutes les méthodes mentionnées ci-dessus ont échoué et que le problème du fichier bootvhd.dll n'a pas été résolu, passez à l'étape suivante. N'oubliez pas que les étapes suivantes sont destinées uniquement aux utilisateurs avancés.

Téléchargez et remplacez le fichier bootvhd.dll

La dernière solution consiste à télécharger et à remplacer manuellement le fichier bootvhd.dll dans le dossier approprié du disque. Sélectionnez la version du fichier compatible avec votre système d'exploitation et cliquez sur le bouton "Télécharger". Ensuite, allez dans le dossier "Téléchargé" de votre navigateur Web et copiez le fichier téléchargé bootvhd.dll.

Accédez au dossier dans lequel le fichier doit être situé et collez le fichier téléchargé. Vous trouverez ci-dessous la liste des chemins de répertoire d'exemple de fichier bootvhd.dll.

  • Windows 10: C:\Windows\Boot\PCAT\

Si les étapes n'ont pas résolu votre problème de fichier bootvhd.dll, vous devriez consulter un professionnel. Il existe une probabilité que la ou les erreurs puissent être liées au périphérique et qu'elles doivent donc être résolues au niveau matériel. Une nouvelle installation du système d'exploitation peut s'avérer nécessaire. Un processus d'installation défectueux peut entraîner une perte de données.

Liste des versions de fichiers

Nom du fichier bootvhd.dll
Système Windows 10
Taille du fichier 99744 bytes
Date 2017-03-18
Détails du fichier
MD5 ffca3c688700d35f8cbf7ffd0a7c49a5
SHA1 eb6ccdd140c885f6004950c7a3f2598564126c07
SHA256 0b51df8b69e37c55128ccf633264d3853f15159ea0d821ade3e6f3b75ba0e68e
CRC32 66a34e63
Exemple d'emplacement de fichier C:\Windows\Boot\PCAT\

How to Download and Fix bootvhd.dll?

Sometimes Windows system displays error messages regarding corrupted or missing bootvhd.dll files. Situations like that can occur, for example, during a software installation process. Each software program requires certain resources, libraries, and source data to work properly. Corrupted or nonexistent bootvhd.dll file can therefore effect in failed execution of the started process.

bootvhd.dll file Boot Environment VHD Library. The file was developed by for use with software. Here you will find detailed information about the file and instructions how to proceed in the event of bootvhd.dll related errors on your device. You can also download bootvhd.dll file compatible with Windows 10 devices which will (most probably) allow you to solve the problem.

For Windows Compatible with: Windows 10

File info

General information
Filename bootvhd.dll
File extension DLL
Description Boot Environment VHD Library
Software
Program Microsoft® Windows® Operating System
Author Microsoft Corporation
Details
MIME type application/octet-stream
File type Executable application
System Windows NT 32-bit
Copyrights © Microsoft Corporation. All rights reserved.
Character set Unicode
Language cod English (U.S.)
bootvhd.dll

There are various types of errors related to bootvhd.dll file. bootvhd.dll file may be located in wrong file directory on your device, may not be present in the system, or may be infected with malicious software and therefore not work correctly. Below is a list of most common error messages related to bootvhd.dll file. If you encounter one listed below (or similar), please consider the following suggestions.

  • bootvhd.dll is corrupted
  • bootvhd.dll cannot be located
  • Runtime Error - bootvhd.dll
  • bootvhd.dll file error
  • bootvhd.dll file cannot be loaded. Module was not found
  • cannot register bootvhd.dll file:
  • bootvhd.dll file could not be loaded
  • bootvhd.dll file doesn't exist

bootvhd.dll

Error

Application could not be started because bootvhd.dll file is missing. Reinstall the application to solve the problem.

OK

Problems related to bootvhd.dll can be addressed in various ways. Some methods are meant only for advanced users. If you don't have confidence in your skills, we suggest consulting a specialist. Fixing bootvhd.dll file errors should be approached with utmost caution for any mistakes can result in unstable or unproperly working system. If you have the necassary skills, please proceed.

bootvhd.dll file errors can be caused by various factors, so its is beneficial to try to fix them using various methods.

Step 1: Scan your computer for any malicious software

Virus Scan

Windows files are commonly attacked by malicious software that prevents them from working properly. First step in addressing problems with bootvhd.dll file or any other Windows system files should be scanning the system for malicious software using an antivirus tool.

If by any chance you don't have any antivirus software installed on your system yet, you should do it immediately. Unprotected system is not only a source of file errors, but, more importantly, makes your system vulnerable to many dangers. If you don't know which antivirus tool to choose, consult this Wikipedia article – comparison of antivirus software.

Step 2: Update your system and drivers.

Windows Update

Installing relevant Microsoft Windows patches and updates may solve your problems related to bootvhd.dll file. Use dedicated Windows tool to perform the update.

  1. Go to the Windows "Start" menu
  2. Type "Windows Update" in the search field
  3. Choose the appropriate software program (name may vary depending on your system version)
  4. Check if your system is up to date. If any unapplied updates are listed, install them immediately.
  5. After the update has been done,restart your computer in order to complete the process.

Beside updating the system, it is recommended that you install latest device drivers, as drivers can influence proper working of bootvhd.dll or other system files. In order to do so, go to your computer or device producer's website where you will find information regarding latest driver updates.

Step 3: Use System File Checker (SFC) tool

System File Checker

System File Checker is a Microsoft Windows tool. As the name suggests, the tool is used for identyfing and addressing system file related errors, including those related to bootvhd.dll file. After an error related to%fileextension% file has been discovered, the program attempts to automatically replace the bootvhd.dll file with properly working version. To use the tool:

  1. Go to the Windows "Start" menu
  2. Type "cmd" in the search field
  3. Locate "Command Prompt" result – don't run it yet:
  4. Click the right mouse button and select "Run as Administrator" option
  5. Type "sfc /scannow" in console prompt to start the program and follow the instructions

Step 4: Restoring Windows system

Windows Recovery

Another approach is to restore system to previous state, before the bootvhd.dll file error occured. In order to restore your system, follow the instructions below

  1. Go to the Windows "Start" menu
  2. Type "System Restore" in the search field
  3. Start the system restore tool – it's name may differ depending on version of the system
  4. The application will guide you through the process – read the messages carefully
  5. After the process has finished, restart your computer.

If all the above-mentioned methods failed and the bootvhd.dll file problem has not been resolved, proceed to the next step. Remember that the following steps are intended only for advanced users.

Download and replace bootvhd.dll file

The last solution is to manually download and replace bootvhd.dll file in appropriate folder on the disk. Select file version compatible with your operating system and click the "Download" button. Next, go to your web browser's "Downloaded" folder and copy the downloaded bootvhd.dll file.

Go to the folder where the file should be located and paste the downloaded file. Below is the list of bootvhd.dll file example directory paths.

  • Windows 10: C:\Windows\Boot\PCAT\

If the steps did not solve your bootvhd.dll file problem, you should consult a professional. A probability exists that the error(s) might be device-related and therefore should be resolved at the hardware level. A fresh operating system installation might be necessary – a faulty system installation process can result in data loss.

File versions list

Filename bootvhd.dll
System Windows 10
File size 99744 bytes
Date 2017-03-18
File details
MD5 ffca3c688700d35f8cbf7ffd0a7c49a5
SHA1 eb6ccdd140c885f6004950c7a3f2598564126c07
SHA256 0b51df8b69e37c55128ccf633264d3853f15159ea0d821ade3e6f3b75ba0e68e
CRC32 66a34e63
Example file location C:\Windows\Boot\PCAT\